vendredi, novembre 22

La vision du président chinois Xi Jinping concernant l’importance de la cyberpuissance dans la réalisation de la supériorité économique et militaire, et son engagement à soutenir la coopération technologique entre les États membres des BRICS, ont été présentés lors de l’ouverture de la neuvième session des BRICS dans la ville chinoise de Xiamen. Le président « Xi Jinping » a également encouragé les jeunes à frapper aux portes de la technologie de pointe pour atteindre le leadership mondial de la Chine dans divers domaines. Par conséquent, nous notons que les chercheurs chinois ont contribué à plus d’un millier d’articles de recherche liés aux domaines et technologies de l’intelligence artificielle générale entre 2018 et 2024. Le président « Xi Jinping » a également ordonné à la Chine d’adopter une approche plus globale, à travers la pénétration et la pénétration de la technologie dans pratiquement toutes les couches de la société chinoise, et avec l’avancement de la technologie du XXIe siècle, les méthodes numériques de surveillance, de surveillance et de contrôle social sont devenues une partie intégrante de la société chinoise, car un gouvernement a bénéficié de l’avancement de la technologie de l’intelligence artificielle en tant qu’outil pour maintenir, et donner du pouvoir à l’État. L’ampleur de l’intérêt chinois pour l’intelligence artificielle a également provoqué l’émergence de produits chinois presque quotidiens qui utilisent cette technologie de pointe, qu’il s’agisse d’entreprises émergentes ou de géants technologiques en Chine. Nous notons également que les plus grandes entreprises technologiques en Chine, telles que : « Alibaba », « Tencent » et « Baidu », sont celles qui ont le plus de chances de succès sur le marché chinois et dans le monde, en raison du grand nombre d’utilisateurs qu’elles ont et de la large gamme de services qu’elles fournissent.

Lorsqu’il parle du succès de l’expérience chinoise dans tous les domaines et de sa relation avec l’intelligence artificielle et l’investissement, et qu’il fait le lien avec la façon dont l’Égypte bénéficie de cette expérience chinoise. Nous constatons qu’en raison des énormes progrès chinois dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’ancien secrétaire adjoint américain à la Défense (Robert Work) a mis en garde les États-Unis d’Amérique, les appelant à « mener la prochaine révolution de la technologie de l’intelligence artificielle face aux progrès chinois, ou à en devenir une victime ». Les tensions entre Pékin et Washington ont affecté ce secteur lié à l’intelligence artificielle, les fonds d’investissement américains investissant moins dans des projets qui fonctionnent sur (la fabrication de puces d’intelligence artificielle) en dehors des États-Unis d’Amérique. Le président américain Joe Biden a fait valoir que l’Amérique est dans une « compétition stratégique à long terme avec la Chine ». Il a raison en cela, c’est pourquoi les déclarations continues des politiciens, des responsables et du personnel militaire américains selon lesquelles les États-Unis d’Amérique ne sont pas les seuls à être menacés par la Chine, mais plutôt par l’ensemble du monde démocratique. La révolution de l’intelligence artificielle constitue la base de la concurrence actuelle entre démocratie et autoritarisme en termes de valeurs, avec l’incapacité des démocraties à réussir à l’ère de la révolution technologique face à la Chine, selon les craintes et les déclarations officielles américaines. Voici les déclarations du chef du département de recherche sur l’Internet et les actifs numériques en Chine « Bao », qui est responsable du groupe Macquarie Financial Services, selon lesquelles : « Seuls ceux qui ont les capacités les plus fortes, comme la Chine, survivront ».

La Chine est l’un des pays avancés dans le domaine de l’intelligence artificielle, car la Chine l’a incluse dans le plan stratégique national du pays en 2016. Le gouvernement chinois a ensuite publié de nombreuses politiques pour soutenir le développement des technologies d’intelligence artificielle, en commençant par la protection du capital et de la propriété intellectuelle, jusqu’au développement des ressources humaines et de la coopération internationale, et l’accent a été mis sur le domaine des études théoriques, pour soutenir les ressources académiques liées à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’économie nationale de la Chine. la matière s’est développée avec l’expansion mondiale après la propagation de la pandémie de Corona (Covid-19), et des programmes chinois spéciaux et avancés ont été développés dans le domaine de l’intelligence artificielle pour en bénéficier dans les secteurs de l’industrie, de l’investissement et des communications.

En Chine, il existe une relation entre les universités chinoises, les instituts de recherche et les entreprises privées, car ces universités coopèrent étroitement pour mener des recherches dans le domaine de l’intelligence artificielle et transférer des technologies connexes, en mettant en œuvre des programmes de formation des talents en intelligence artificielle, en créant des centres de recherche et des laboratoires de développement, etc. En 2017, la Chine a lancé un document intitulé « Plan de développement de l’intelligence artificielle de nouvelle génération », fixant des règles qui permettent à Pékin de devenir un pays leader dans ce domaine. En 2021, (Directives éthiques pour traiter l’intelligence artificielle en Chine) ont été publiées, et ce plan chinois comprenait des bases méthodologiques pour construire des bases de connaissances et d’informations pour développer l’intelligence artificielle en Chine. Le rapport chinois susmentionné a également identifié les universités qui ont apporté les plus grandes contributions dans ce domaine, et il est à noter que cinq universités chinoises, qui sont considérées comme l’une des sources les plus productives de recherche sur l’intelligence artificielle dans toute la Chine, sont des institutions universitaires situées dans la capitale, Pékin.

De nombreuses applications pratiques de la technologie de l’intelligence artificielle se démarquent en Chine, car nous constatons que la tendance générale actuelle en Chine cherche à intégrer le matériel et les logiciels pour rendre les technologies d’intelligence artificielle plus applicables aux applications pratiques, grâce à l’expansion des puces d’intelligence artificielle comme une nouvelle opportunité pour les acteurs cherchant à contrôler l’industrie du futurisme de l’intelligence artificielle. En juillet 2017, le gouvernement chinois a publié son nouveau plan de développement (de la nouvelle génération d’intelligence artificielle), fixant un programme ambitieux, composé de (trois étapes différentes), visant à augmenter la valeur des industries de l’intelligence artificielle dans le pays pour dépasser 150 milliards de yuans chinois d’ici l’année. 2020. Un certain nombre d’universités chinoises, aux côtés d’entreprises privées, ont joué un rôle majeur dans le soutien à la planification gouvernementale visant à développer le secteur des technologies de l’intelligence artificielle, et un certain nombre d’experts et de chercheurs chinois ont joué un rôle croissant dans des entreprises géantes du secteur privé chinois, telles que : (Alibaba, Baidu, Tencent), pour réaliser des percées majeures dans les technologies d’intelligence artificielle à court et à long terme, surtout après que ces entreprises soient devenues un concurrent sérieux des entreprises américaines et occidentales travaillant dans ce domaine.

À l’heure actuelle, et après la propagation de la pandémie de Corona (Covid-19), le gouvernement chinois a réussi à développer des technologies d’intelligence artificielle et à les utiliser dans tous les domaines de la société. Plus de 400 millions (caméras de surveillance gouvernementales et en circuit fermé) ont été installées aux intersections, aux coins des rues et dans les couloirs. Piétons, parcs, zones de divertissement, marchés commerciaux, centres commerciaux, entrées d’immeubles de bureaux, musées, attractions touristiques et lieux de divertissement, stades sportifs, banques, parcs à vélos, gares routières, gares ferroviaires, quais d’expédition et aéroports. La Chine est désormais en tête dans les domaines de la recherche et du développement scientifiques et dépose plus de brevets que les États-Unis. C’est ce qui a été enregistré dans des articles de journaux (Financial Times, New York Times, Foreign Affairs), sur l’ampleur des progrès chinois dans la technologie de l’intelligence artificielle désormais appliquée dans le domaine financier, qui menace les institutions financières occidentales. La Chine considère également, selon la stratégie « Made in China 2025 », les deux secteurs (génomique et secteur de l’intelligence artificielle) qui ont la priorité dans la recherche et le développement, la Chine obligeant toutes les entreprises et institutions commerciales à participer à la réalisation de progrès dans ces deux secteurs, selon des lois locales spéciales stipulent que ces entreprises doivent aider le Service de renseignement général, ou ce que l’on appelle le ministère chinois de la Sécurité d’État, pour développer ces technologies.

Les scientifiques chinois ont également commencé à construire la technologie « City Mind », qui est le projet ou l’idée adoptée par le scientifique chinois en intelligence artificielle « Gao » et son laboratoire avancé ou laboratoire d’intelligence artificielle connu sous le nom de (Ping Qing), situé au cœur de (la ville méridionale de Shenzhen) en Chine, pour améliorer les ordinateurs. Fonctionnant avec le système d’intelligence artificielle au cœur des « villes intelligentes », il s’agit de la technologie chinoise avancée qui scanne toutes les rues de Chine, des larges rues de Pékin aux rues des petites villes, et collecte et traite des milliards d’informations, à partir de réseaux complexes de capteurs à distance, de caméras et d’autres appareils. Cela surveille la circulation, les visages humains, les voix, etc. Nous constatons que cette tendance adoptée par Pékin pour mener la technologie de l’intelligence artificielle dans le monde bien au-delà des États-Unis d’Amérique et de l’Occident, a soulevé de graves inquiétudes américaines et occidentales quant à la mesure dans laquelle (la génomique et l’intelligence artificielle) en Chine peuvent soutenir les politiques du Parti communiste au pouvoir lors de ses tentatives de dominer le monde selon la perception américaine. surtout après que l’Institut de génomique de Pékin soit devenu la plus grande institution opérant dans le secteur de la génomique au monde et pas seulement en Chine ou en Asie.

À partir de là, nous comprenons que la Chine cherche à être le leader mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle d’ici 2030, un objectif qui a été clairement indiqué dans le « Chinese Brain Project » officiel annoncé en 2016. Le développement de la génomique, de l’intelligence artificielle et des sciences du cerveau en Chine est considéré comme les secteurs les plus importants pour lesquels le gouvernement chinois alloue un budget spécial, tout comme les zones frontalières les plus importantes, telles qu’elles ont été nommées dans le plan national de l’État chinois pour les faire progresser selon un plan bien étudié et systématique sur une période de 15 ans. à partir de 2021 et elle se terminera en 2035.

Laisser Une Réponse

Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, où les frontières de la connaissance et de l’information s’étendent bien au-delà des limites traditionnelles d’analyse des médias classiques.

Notre Blog apporte une contribution à cette nouvelle grille d’analyse.

Dakar-Bamako-Abidjan-Lagos- Ndjamena- Niger- Ouagadougou- Yaoundé- Accra

Connectez-vous avec nous: contact@ecopog.com

 

ECOPOG Copyright © 2021 By tasmimweb.com

Exit mobile version