A la suite de la campagne de forage qu’elle a mise en œuvre tout au long de l’année 2023, la compagnie Predator Oil and Gas a publié en janvier, une étude technique évaluant notamment le potentiel en gaz du bloc Guercif situé au nord du Maroc.
La société Predator Oil and Gas a publié mercredi 10 avril un bilan de ses activités pétrogazières pour 2023, et couvrant entre autres, les travaux d’exploration gazière qu’elle mène au Maroc, notamment dans le bloc Guercif situé à terre.
La compagnie y note que malgré les défis opérationnels, les opérations lui ont permis de découvrir une structure géologique potentiellement riche en gaz située entre les puits MOU-1 et MOU-3.
Alors qu’elle prévoit l’exécution d’un programme de tests d’évaluation sur cette structure en particulier, elle compte aussi effectuer des essais dans une formation à faible profondeur où du gaz à haute pression a été rencontré.
S’exprimant sur ce développement, Paul Griffiths, le PDG de Predator Oil, a indiqué sa satisfaction en ce qui concerne l’achèvement réussi, dans les limites du budget, du programme de forage des puits MOU-2 et MOU-3 et MOU-4.
Si l’initiative a dans l’ensemble permis à Predator Oil d’identifier 29 prospects et zones d’intérêt supplémentaires en 2023, la compagnie souligne son impact dans l’augmentation de ses coûts d’exploitation qui ont presque doublé en un an passant de 2,5 millions de livres sterling (environ 3,1 millions de dollars) en 2022 à 4,8 millions de livres sterling (environ 6 millions de dollars) en 2023.
Dans un précédent rapport publié en septembre 2023, la compagnie indiquait avoir restructuré ses opérations au Maroc en fonction de ses fournisseurs de services de forage « afin de maintenir les coûts de forage en ligne avec les coûts réels de 2021 ».