« Je pense que me mettre de côté est dans l’intérêt du pays et du parti démocratique : je resterai concentré sur mes devoirs jusqu’à la fin du mandat actuel ».
Le président américain, Joe Biden, a annoncé son retrait de la course à la réélection. Dans une lettre publiée sur la plateforme X, Biden a déclaré que servir en tant que président américain était « le plus grand honneur de ma vie », réitérant qu’il avait toujours été déterminé à poursuivre la campagne électorale.
« Cependant, je crois que me mettre de côté est dans l’intérêt du pays et du parti démocrate : je resterai concentré sur mes devoirs jusqu’à la fin du mandat actuel », a-t-il ajouté. Biden a conclu en disant que la semaine prochaine, il parlera à la nation pour donner des détails sur sa décision.
Donald Trump commentant le retrait de Biden de la course aux présidentielles : «Il a été le pire président de tous les temps»
Réagissant à cette décision, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a commenté la décision de Joe Biden de se retirer de la course électorale:
« La prochaine étape devrait être d’enquêter sur la conspiration des médias et des milieux politiques américains qui ont caché son véritable état mental, manipulant l’opinion publique et jouant le jeu d’un parti politique. »